vendredi 12 janvier 2018

Muret, journal et bière matinale

Homme appuyé sur un muret à Barcelone

Voilà,
je crois que ma résolution de réduire ma production ne tiendra pas longtemps. Car je fabrique beaucoup d'images et j'ai envie de les mettre en ligne afin qu'elles soient vues. Le graphisme, la photo, la peinture constituent pour moi l'équivalent de l'herborisation que Jean-Jacques Rousseau évoque dans "Les rêveries d'un promeneur solitaire". J'ai de plus en plus de mal à écrire, et si je ne sais que faire des insatisfaisants brouillons qui traînent sur mon ordinateur, il n'en va pas de même pour les photos qui souvent me semblent dignes d'intérêt. Celle-ci prise récemment par un paisible matin du début de l'année à Barcelone, me plaît beaucoup. Cette silhouette rejoint toute celles des solitaires ayant trouvé un moment de répit sur des bancs. Je l'ai prise au cours d'une délicieuse promenade dans le barrio gotico qui s'éveillait tout doucement (linked with the weekend in black and white)

12 commentaires:

  1. Ne réduis donc pas ta production, c'est toujours un plaisir de lire tes textes et images, merci.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, pourquoi pense réduire ?
    Nous avons cette incroyable liberté de pouvoir dire et montrer. Enfin je devrais plutôt écrire NOUS dire et NOUS montrer, poser sur le banc ce que nous sommes et en retour, ici et ailleurs, savoir le regard juste qui nous voit. Gardons cette liberté précieusement sans y poser de contrainte car notre premier lecteur/spectateur sera toujours NOUS.

    RépondreSupprimer
  3. Your photos and images speak for you.

    RépondreSupprimer
  4. tes images "racontent"
    toujours....

    RépondreSupprimer
  5. I love this! The textures of the wall are amazing, and the resting figure under the tree is perfect.

    RépondreSupprimer
  6. Great street photography !! works perfect in bw

    RépondreSupprimer
  7. Good shot. The wall looks impressive.

    RépondreSupprimer
  8. Contente de lire que tu renonces à pareille résolution (à moins qu'elle ne se désagrège d'elle-même à force de constater son ineptie:)

    RépondreSupprimer
  9. Beautiful post.
    Keep up with the good work!

    RépondreSupprimer
  10. a beautiful place to take a rest :) Great shot!

    RépondreSupprimer
  11. its good to have a place for all the bits and bobs--eventually they will tell the larger story i think--and indeed i like this black and white...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit message ça fait toujours plaisir