Voilà
une bien étrange semaine sur le point de s'achever. Elle a commencé lundi dernier avec une jolie surprise, puisque j'ai croisé L. venue des antipodes. Par une froide matinée, nous avons pris un café et marché dans le cinquième arrondissement. La rencontre fut trop brève. Mais la croiser dans le vrai monde après des échanges ponctuels par nos blogs interposés, fut un plaisir.
Et puis il y a eu la neige sur Paris. Mais j'ai déjà raconté ça dans un article précédent.
Ensuite je suis tombé malade ; un de ces foutus virus qui ressemblent à la grippe — je me suis pourtant fait vacciner dès octobre — et qui, pendant trois jours et demi m'a mis dans un état semi-comateux au point que j'étais incapable de faire quoi que ce soit. Je me suis répandu dans un espace limité à mon appartement — mais le plus souvent dans mon lit — et dans un temps élastique traversé d'accès de migraines, entre souvenirs et absences, scrollant parfois sur mon smartphone, retombant de façon récurrente sur les horribles images de Minneapolis, sombrant de nouveau dans le sommeil, écoutant des entretiens de Gavin Bryars à la radio ou en podcast, étant ici et là par le truchement des machines mais la plupart du temps nulle part quand la fièvre m'emportait dans le sommeil vers de confuses contrées.
L'engourdissement dans lequel m'a plongé ce bref et intense variant de la grippe ou du covid m'a suggéré l'image ci-dessus. il m'a aussi rappelé ce passage dans un excellent livre de Simenon "la neige était sale" : "Rien
…Toujours cette grippe qui n’en finit pas, ne se déclare pas, ce mal de
tête persistant, ce malaise dans tout le corps, trop vague pour mériter
le nom de maladie. Le ciel blanc comme un drap de lit, plus blanc et
plus pur que la neige, qui a l’air de s’être durcie et d’où ne tombe
qu’un peu de poussière glacée".
Et franchement, je ne me sentais pas sur un petit nuage. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'échelle pour y accéder comme ce personnage de Seth, aperçu il y a quelques semaines sur la paroi d'un immeuble du 19ème arrondissement.
Paris looks beautiful in the snow! I hope you feel better now.
RépondreSupprimerBon rétablissement ! C'est terrible d'être ballotté entre la grippe avec ses différents symptômes et les accès de fièvre à l'extérieur...
RépondreSupprimerJe suis d'autant plus heureuse d'avoir reçu le lien vers MosaicMonday.
Je vous souhaite tout le meilleur et vous adresse mes salutations les plus chaleureuses,
Heidrun
émerger, l’essentiel et voilà qui semble être fait
RépondreSupprimerOhhhh I'm so sorry you were ill. What an ordeal. However, your artistic description of your experience is quite eloquent. Please rest so you can make a complete recovery. Thank you for joining SITAR. Sending healing energy.
RépondreSupprimerHoping you feel better soon
RépondreSupprimer