Voilà,
il songeait que le capital va toujours où il fait un maximum de profit, c’est-à-dire où les frais de production sont les plus bas. De là à en conclure que le principe de la maximisation du profit agit comme un principe meurtrier, il n'y avait qu'un pas. Et puis dans le jardin du Luxembourg dépeuplé, il pensa aussi que ces derniers mois, avec cette épidémie, entre le moment où une décision de confinement est prise, et son effet, il se passe bien trois semaines. Et que durant ces trois semaines, — à moins d'être directement concernés par la maladie, eux ou leur entourage — les gens, pour la plupart, sont impatients et ne comprennent pas le sens des sacrifices auxquels ils doivent déjà consentir ni pourquoi on leur en impose d'autres. Évidemment les médecins et les personnels soignants n'évaluent pas la situation pareillement, eux qui sont en prise directe avec les incidences du virus sur le fonctionnement des hôpitaux. C'est alors qu'il réalisa que comme en matière d’écologie le temps de latence est de trente à cinquante ans, on ne s'en sortirait pas puisque les décisions que devraient prendre aujourd’hui les gouvernants n’auront d’effet que lorsqu'ils ne seront plus de ce monde. D'ailleurs c’est pour cela qu’elles n’ont jamais été prises par le passé. Il faudrait que la catastrophe soit évidente. Peut-être d'ailleurs l'est-elle déjà sans que nous nous en rendions compte. Ou peut-être sommes nous dans le déni. Personne ne se fait à l’idée que ça peut changer, que ça va changer. En fait on voudrait que les efforts soient pour les autres. La solidarité d’accord mais à condition que ça ne coûte pas. Apercevant la joggeuse qui venait à sa rencontre, il réalisa qu'il l'avait déjà croisée quelques minutes auparavant. Elle courait vraiment vite. C'est sans doute à ce moment là qu'une idée folle commença à germer dans le cerveau de Léonardo Vaccarèse.
Linked with skywatch friday & the weekend in black and white
interesting composition
RépondreSupprimerGood capture.
RépondreSupprimerI like the mood!
RépondreSupprimerMAXIMISATION
RépondreSupprimermerci la Popo, j'ai corrigé pour te faire plaisir, parce que l'usage des majuscules me donnait l'impression que c'est très important pour toi qui avances masqué (e) que j'utilise le mot que tu me proposes. Tu es un peu la popolice du sens. et je t'en remercie, mais tu peux aussi m'envoyer tes suggestions en utilisant le formulaire de contact ça me ferait plaisir de savoir qui tu es. Mais comme en même temps la maximalisation est selon le dictionnaire l'action de tirer parti d'une situation donnée en utilisant le maximum des ressources à disposition, ou en se servant de la valeur la plus haute relativement à la situation donnée, il me semblait que cela ajoutait une nuance supplémentaire. je pensais maximaliser en quelque sorte ma phrase. Tu vois je suis un garçon très conciliant
SupprimerPeople are always in denial about something sadly...
RépondreSupprimerWonderful images posted this week. Take care.
RépondreSupprimerA fine shot--- so much interest that draws me in, and so many shades of grey.
RépondreSupprimerLove the image Kwarkito, suits your words to perfection 😉 Have a super weekend 💜
RépondreSupprimerElle semble fuir les nuages menaçants
RépondreSupprimerSuch a feeling of isolation in your photo - she seems to be in her own lonely world.
RépondreSupprimerPlenty of action in your street photo with its dim light of a gathering storm.
RépondreSupprimer...things don't always work as planned! Jogging is a risky business here at the moment.
RépondreSupprimerThat tree look like it fenced for some reason. Why is that? So dogs can´t pee on it?
RépondreSupprimerCheck Out That Photo - Way Cool - Be Well Brother
RépondreSupprimerCheers
all I want to know now is what's happening in Léonardo Vaccarèse's head ;-).
RépondreSupprimersacré personnage ce Léonardo. un amateur de pinard, d'après ce que mon dit mon qwant. j'ai hâte de connaître la suite.
RépondreSupprimerLoved the click
RépondreSupprimertres bien - my b&w image is at sithenah.
RépondreSupprimer