mercredi 12 octobre 2022

Une nuit de pluie et de boue

 

Voilà,
"Il y a des moments où chaque détail de la vie ordinaire m'intéresse par son existence même, et où j'éprouve envers toutes les choses le souci de tout savoir dire clairement. (…)  mais il est aussi des moments – tel celui qui me prime à présent – où je me sens davantage moi-même que les choses extérieures, et où tout se change pour moi en une nuit de pluie et de boue, dans la solitude d'un quai de gare, sur quelque voie de garage entre deux trains de troisième classe.  
(Fernando Pessoa in "Le livre de l'intranquillité")

7 commentaires:

  1. It is funny how those moments come about in life. Thank you for linking up.

    RépondreSupprimer
  2. End of the line 9. Nice post processing. I like it a lot.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais vraiment compris la poésie de Pessoa.
    Cependant, en regardant le texte et la photo que vous avez publiés, on peut encore ressentir une certaine solitude.
    Je trouve que l'image va très bien avec le texte.
    Bon week-end.Salutations Eva

    RépondreSupprimer
  4. L'illustration du texte est parfaite !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année