lundi 14 avril 2025

Quelque chose d'organique



Voilà
je ne sais pas c'est quelque part dans les tissus dans les chairs dans la moiteur des organes dans le frémissement de la matière c'est un léger remuement une pulsation un battement c'est vivant depuis longtemps vivant se transforme se métamorphose s'éparpille se répand se contracte ça bat ça pulse c'est comme un souffle une effervescence et puis s'opacifie change de densité aussitôt devient fluide et furtif bientôt presque transparent puis de nouveau fibres filaments feuille aussi peut-être à la fois espace et temps où quelque chose de sensible se modèle sans parole mais non sans devenir comme une impalpable mémoire qui ne cesse de se recomposer c'est un univers invisible à travers les choses infra-réel dans lequel respire toute la mémoire du monde c'est le jardin des équations, la forêt des énigmes, la jungle des possibles et des virtualités inaccomplies

2 commentaires:

  1. I see things in abstractions--- #2's instant thought was two nuns doing the Can-Can. I love these "alive" pictures you make so well.

    RépondreSupprimer
  2. What a vivid, poetic evocation of life’s mysterious essence—ever-shifting, intangible, yet deeply felt; a breathless dance between memory, matter, and the infinite possibilities woven through the fabric of existence.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année