vendredi 3 juin 2022

Promiscuité

 
Voilà,
c'est un lointain souvenir car cette photo, prise au parc floral de Paris, lorsque des concerts de jazz y étaient donnés durant les week-end de juillet, remonte au début des années 2010. Je ne sais à quoi j'ai pensé à ce moment là, sûrement ai-je déploré qu'il y ait trop de monde, que je ne puisse cadrer seulement la femme et le volatile, j'ai aussi dû vraisemblablement songer à Léda et son cygne, des conneries comme ça... En fait je n'aime pas trop ces oiseaux-là. Ils sont assez méchants. De façon générale je ne les supporte que de loin. Tout ce qui porte plumes, quoique nécessaire à la nature, ne m'inspire en outre, guère confiance. Ce n'est pas à proprement parler une phobie, mais je me méfie. J'imagine toujours que ces bestioles, pourtant souvent très belles, trimballent des maladies potentiellement transmissibles. Néanmoins je considère qu'elles méritent le respect. Ainsi dans la proximité que révèle cette scène, je vois le signe d'un abus manifeste, d'un empiètement, qui me dérange ; les humains y sont vraiment trop intrusifs. 

14 commentaires:

  1. ...those thoughts didn't come to mind.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours mieux que les pigeons, rats volant...

    RépondreSupprimer
  3. I'm amazed that the swan seems to be taking little notice of the intrusion - they are usually very territorial! Anyway, it's a fine image.

    RépondreSupprimer
  4. A strange moment, strange proximity, beautiful candid frame!

    RépondreSupprimer
  5. You wouldnt get away with dressing like that in public now, someone would report you for indecency.

    RépondreSupprimer
  6. That looks weird. Great shot though!

    RépondreSupprimer
  7. it's a well shot candid photo.

    RépondreSupprimer
  8. Great capture! The swan seems to be part of the crowd of people. Thank you for linking up and sharing your post. Take care, enjoy your weekend!

    RépondreSupprimer
  9. I love how the swan is unbothered by the crowd!

    RépondreSupprimer
  10. Surprisingly the Swan seems to enjoy hanging out with people. Wonderful street shot, Kwarkito

    RépondreSupprimer
  11. as Tom said: "...those thoughts didn't come to mind" - my imagination imagined different story.

    RépondreSupprimer
  12. Even big water birds that are well-adapted to human presence don’t normally remain when surrounded like that! If it were a mammal, I’d be worried about its health and whether it could infect humans (as you hinted).

    best… mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année