Détail d'une œuvre de Michel Jacquelin et Odile Darbelley. Exposition l'Art Tangent (FRAC de Sélestat - 2007) |
Voilà
j'ai disposé les pages et les escargots, ça j'en suis sûr
mais je ne me souviens pas si c'est moi qui ai choisi le livre
Quoiqu'il en soit, cette juxtaposition me semble aujourd'hui très pertinente
et même d'une certaine actualité
C'est le livre de Mitterrand?
RépondreSupprimerSuperbe cette disposition, cette illustration de la lenteur des changements. J'y pensais cette semaine en écoutant les anti-mariage-homo en France, hier en voyant une procession de Vendredi Saint ici...
Belle journée Kwarkito, soleil sur mon île ce matin.
Oui cela doit être son livre... Quoique "la paille et le grain" eût été peut-être plus nourrissant pour nos charmants gastéropodes. Sinon j'ai trouvé cette rareté devenue kitsch avec les années : http://www.youtube.com/watch?v=YDEgNp62jGk. Pour ce qui est de la température ici c'est une sorte de froid nordique. A se demander si le gulf stream n'est pas déjà en train de disparaître. Pour le reste comme dit un personnage de "la dialectique peut-elle casser des briques" film situationniste des années soixante dix (visible sur Ubuweb) il faut en effet mettre une petite laine car "le fond de l'air idéologique est frais"
RépondreSupprimerJ'adore cette rareté kitsch! Ségolène.
Supprimer1977, je venais d'arriver ici, Franco venait de mourir; les changements furent prudents au début, mais l'espoir et la joie régnaient. N'ayant pas vécu l'époque franquiste dont chacun m'entretenait avec maints détails, j'écoutais, lisais. Les changements opérés en 35 ans ont été extraordinaires....et puis maintenant, hélas, le fond d'air idéologique est glacé.
J'irai regarder ce film plus tard, gracias!
Here's wishing you a happy Easter Kwarkito.
RépondreSupprimer