Voilà,
j'aime, depuis le quai de la station Boulainvilliers que j'ai longtemps appelé Bougainvilliers (de telles fleurs, il n'y en a pourtant guère dans les environs), la vue sur le "Front de Seine", cet ensemble architectural datant des années soixante-dix, quand Paris voulait se donner un petit air de Manhattan. D'ailleurs, une réplique miniature de la statue de la liberté de Bartholdi se dresse en contrebas sur l'île aux cygnes située au milieu de la Seine. Le front de Seine, me fait toujours penser à un plan du film "L'ami américain". On y voit le personnage interprété par Bruno Ganz, téléphonant dans une chambre d'hôtel située dans un de ces immeubles, alors que le quartier est encore en construction pendant que par la baie vitrée, en arrière plan, le bras d'une grue se déplace lentement autour de son axe.
I'm waiting for a train... I haven't thought of Bruno Ganz in a while.
RépondreSupprimerSuperbe photo! Une fleur y serait déplacée, c'est vrai.
RépondreSupprimerBon week-end Kwarkito.
This is a great black and white photo, I hope people enlarge it to get a better look. I bet bougainvelleas would completely change the look of the platform. I don't think Paris should be getting an influence from anyplace else.
RépondreSupprimercool,i like rail pictures! ew
RépondreSupprimerUna estupenda descripción de esta magnifica
RépondreSupprimerfotografía en blanco y negro que marca su
atemporalidad. Esa distancia que solo el
blanco y negro puede imponer.., tan onírico.
Abrazos.
I love your composition here Kwarkito but it doesn't look like my much loved Paris.. abundant bougainvillea would help 😉
RépondreSupprimerGreat photo of the city.
RépondreSupprimerSuch good feeling for structures and composition in this image!
RépondreSupprimer