dimanche 24 février 2013

Je serai dedans


Voilà
(...) il est impossible que j'ai des pensées, et je parle et pense, je fais l'impossible, ce n'est pas possible autrement, c'est lui qui a vécu, moi je n'ai pas vécu, il a mal vécu à cause de moi, je vais raconter ça (...) la fin de sa vie, au fur et à mesure au présent (...) s'il râle c'est lui qui râlera, moi je ne râlerai pas, c'est lui qui mourra moi je ne mourrai pas (...) comment il va faire pour finir, il est impossible que je le sache, je le saurai au fur et à mesure, il est impossible que je le dise, je le dirai au présent, il ne sera plus question de moi, seulement de lui, de la fin de sa vie et de sa mort (...) il ne dira plus jamais rien, il ne parlera à personne, personne ne lui parlera, il ne parlera pas tout seul, il ne pensera pas, il ira, je serai dedans, il se laissera tomber pour dormir, pas n'importe où, il dormira mal à cause de moi, il se lèvera pour aller plus loin, il ira mal à cause de moi, il ne pourra plus rester en place, il n'y a plus rien dans sa tête, j'y mettrai le nécessaire (Samuel Beckett in "Pour finir encore")
première publication 24/2/2013 à 14:00
shared with friday face off

8 commentaires:

  1. Adorable, petit bonhomme. La joie qui est entretenue dans ce texte est vraiment communicative. C'en est presque aussi gai qu'un poème de l'ami Alen Leoz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais quand même c'est Beckett... il assez drôle Beckett dans sa façon de ressasser....

      Supprimer
  2. This is done so beautifully. So creative

    RépondreSupprimer
  3. This is a great little statue, and words to go with it too. Lovely! Happy weekend to you.

    RépondreSupprimer
  4. You know I love this clay face and wire body. He has so much to say. Oh you did that for him. Thank you for joining FFO and have a great day.

    RépondreSupprimer
  5. I find the figure you created with clay and wires threatening ~ perhaps it is his wild eyes and the different colors of electrical wires which always make me think of bombs. Add in his words of doing the impossible, thinking and speaking, makes him seem even more threatening, because he is predicting a bleak future for whomever he is speaking of ~ Is it you, his creator? The reference to Samuel Beckett at the end makes it all seem bleak and absurd. You really have me guessing with this piece of writing!

    RépondreSupprimer
  6. Wonderful wire and clay figure. Very creative.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année