Voilà,
non loin du musée Picasso, au 78 rue vieille du temple, dans le cadre d'octobre rose, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et a récolter des fonds pour la recherche, une fresque murale a été réalisée il y a quelques mois par Virginie Rasmont une artiste plasticienne basée à Paris.
Elle a ainsi souhaité, "rendre hommage à toutes les femmes
qui ont été, sont ou seront touchés par cette maladie. Son œuvre est une
invitation à célébrer la vie, la renaissance sans oublier l'amour" était-il écrit sur la petite pancarte située à côté de la fresque.
Hier cependant, repassant par là, j'ai vu qu'elle avait disparu.
*
J'en ai profité pour visiter quelques galeries d'art, puisque désormais, c'est dans ce quartier du Marais et non plus à Saint Germain des prés que sont concentrés les marchands les plus célèbres. Rue du Perche, sur un mur, j'ai remarqué ce mural d'un certain Jonathan Huxley "un artiste britannique dont les œuvres représentent des illusions de figures humaines en mouvement." dit sa fiche wikipedia.
Enfin, à cette collection du jour, je rajouterai, cette installation murale de 2021 intitulée "En même temps 2" de la célèbre artiste Annette Messager dont certain travaux sont exposés, sous le titre générique "Laisser aller", dans les vastes salles de la galerie Marian Goodman, située dans un hôtel particulier de la rue du Temple. sur la photo, on peut apercevoir des volumes découpés dans une sorte de mousse enveloppée d'un tissu noir rigide, représentant des formes très schématisées plus ou moins anthropomorphes , accrochées au mur par des fils noirs, entre lesquelles sont disposées detrès longues bandes de papiers peints à l'aquarelle.
*
Sinon, c'est de nouveau l'heure d'été. Il fait un beau soleil pour ce jour de Pâques, et la lumière inonde le salon. Autant de menues choses dont il est bon de se réjouir en ces temps tourmentés.
Artistic mural in deed!
RépondreSupprimerCreo que con el tiempo, van sacando remedios nuevos.
RépondreSupprimerPrecioso Mural el que has mostrado.
Feliz domingo de descanso,
Beautiful murals! Some of the shapes in the first one seem to me to echo the work of Matisse, specifically his paper cut-outs.
RépondreSupprimerI hope the coming of spring sees you in good form — you sound happier in this post than you have seemed lately.
best, mae at maefood.blogspot.com
My favourite mural would be the first one for Awareness of Breast Cancer. It's very striking. You sound more upbeat Kwarkito, could be the warmer and sunny weather. Thanks for participating in Monday Murals.
RépondreSupprimerI find all three interesting--- But the first accomplishes its goal, I think.
RépondreSupprimerAll the art work is beautiful. Take care, enjoy your day and have a great week ahead.
RépondreSupprimerLe message de la fresque est beau et noble et nécessaire. Si la recherche permettait au moins aux femmes atteintes de ne pas se retrouver mutilées....
RépondreSupprimerL'heure d'été. Ça fait des lunes qu'on parle d'éliminer ces changements qui s'avèrent inutiles....
Ces fresques sont importantes et je trouve que c'est une très bonne chose que l'on attire l'attention sur le cancer du sein. Ma mère a été touchée...
RépondreSupprimerEt je me réjouis de ta contribution à
MosaicMonday
Je te souhaite à toi et à ta famille une bonne semaine, et j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques.
Heidrun