dimanche 12 avril 2020

Ondes magnétiques


Voilà,
j'étais tombé par hasard, il y a quelques mois sur cette fresque dans le 18 eme arrondissement de Paris. j'en avais trouvé le graphisme étrange, avec cette reproduction de vieille gravure. Il est somme toute très d'actualité, puisque notre gouvernement, à la faveur de la crise sanitaire, a autorisé l'implantation d'antennes relais 5 G. alors que de récentes études tendent à prouver la nocivité de cette technologie. D'ailleurs plus de 170 scientifiques et médecins de 37 pays demandent un moratoire sur le déploiement de la 5G – cinquième génération de téléphonie mobile – jusqu'à ce que des études d'impact sanitaires et environnementales sérieuses et indépendantes aient été réalisées préalablement à toute mise sur le marché. La 5G s'ajoutera au brouillard électromagnétique déjà produit par la 2G, 3G, 4G, Wi-Fi, etc., exposition dont il a été prouvé qu'elle est nocive pour les humains et pour l'environnement. 
Le déploiement de la 5G conduirait à une augmentation générale et massive de l'exposition aux ondes du sans-fil alors que les dangers de ces technologies sont établis. La technologie de la 5G est efficace sur des petites distances seulement. Elle se transmet mal à travers les solides. Il faudra beaucoup de nouvelles antennes-relais, et la nouvelle architecture du réseau exigera une nouvelle antenne toutes les 10 ou 12 maisons en zone urbaine créant de fait une exposition massive à laquelle nul ne pourra se soustraire. D'ailleurs, la Suisse a reporté son implantation, exigeant d'autres études d'impact.
Évidemment il n'y a pas, en France de débat au parlement concernant ces enjeux environnementaux. Aujourd'hui moins que jamais. Mais faut-il s'en étonner ? Sans doute que la 5G est essentielle pour booster l'économie. Et puis n'avons nous pas le meilleur système de santé au monde ? Celui où certains hôpitaux font des appels aux dons pour qu'on leur envoie des sacs-poubelle utilisables comme surblouses. Mais bon, ne soyons pas chagrins. Demain, le Pangolin de la République va faire son allocution. Après quoi sans doute pourrons nous dormir tranquilles.
linked with Monday murals

6 commentaires:

  1. comme toutes les espèces depuis la nuit des temps, les générations futures devront
    muter pour supporter tout cela !!! mais ce n'est pas à l'ordre du jour c'est vrai !
    en attendant demain soir joyeuses pâques

    RépondreSupprimer
  2. Unfortunately most technology improvements are implemented without any testing to see if they affect our health. Progress and a boost to the economy is all Governments are interested in :(
    It's sad when health workers have to wear trash bags...
    Thanks for contributing and hope you had a good Easter.

    RépondreSupprimer
  3. We become like animals in cages, no decisions for ourselves.

    RépondreSupprimer
  4. I don't know--- Suddenly the air is cleaner, animals are visiting, apparently the Canals of Venice seem less like sewers... We may get used to it and demand that things be fixed. Foolish to think that, of course.

    RépondreSupprimer
  5. Un artículo desolador, en cuanto
    al mural me parece fantástico en
    la línea de Lichetenstein.
    Estupenda fotografía.
    Salud y belleza.

    RépondreSupprimer
  6. Formidable trouvaille graphique.
    Tout ce que tu dis sur la 5G me semble justifié. Et puis il y a peut-être le pire des dangers : la 5G va faciliter le contrôle des individus, comme en Chine.
    Que faire quand on sait qu'une majorité de consommateurs - et l'on sait que les consommateurs ont remplacé les citoyens - rêvent de SUV ultra-équipés, de smartphones toujours plus étonnants, de croisières (!) de luxe, de produits et services "up to date" ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.