vendredi 5 mai 2023

Les quatre saisons

 
 
Voilà, 
cette silhouette voûtée à la démarche opiniâtre et presque mécanique avait immédiatement attiré mon regard. Cette apparition très théâtrale et saugrenue à la fois (sans doute à cause de la casquette et de l’imperméable) évoquait des personnages de Beckett, vus dans un film qu'il avait lui-même réalisé. Peut-être parce que ce petit homme plié en deux n’ayant plus d’autre horizon que le sol exprimait l’acharnement à durer qui caractérise les figures du dramaturge irlandais. J’ai eu la tentation de recadrer l’image sur les deux personnages, parce que j’ai vraisemblablement saisi la scène une seconde trop tard, pour que l’image soit mieux équilibrée. Mais j’aime qu’il y ait aussi ce panneau d’interdiction étrange avec la silhouette d’un piéton et le nom au dessus de l’étal de primeurs qui raconte que ces deux silhouettes ne sont pas à la même saison de leur vie.

12 commentaires:

  1. It is a wonderful picture-- full of possible stories!

    RépondreSupprimer
  2. ...it can be difficult getting old.

    RépondreSupprimer
  3. Your photo contrasts youth with the trials of getting old with a background of wine and food. Wonderful image.

    RépondreSupprimer
  4. Excellent and telling photo!

    RépondreSupprimer
  5. So many layers and ways to look at and interpret this image. Great street photography!

    RépondreSupprimer
  6. Great street photography! The contrast between those two is interesting.

    RépondreSupprimer
  7. Ta photo chargée d'histoires me touche particulièrement car ma fille est atteinte de la même maladie, la spondylarthrite, que ce monsieur âgé penché vers le sol. Maintenant on la traite cette maladie, sans la guérir cependant. Espérons qu'elle, qui est jeune, ne finisse pas comme ça....


    RépondreSupprimer
  8. Yes, the seasons of life are on display.

    RépondreSupprimer
  9. Such a pretty black and white shot - Thanks for sharing and for linking up with #MySundaySnapshot.

    RépondreSupprimer
  10. "Where you are, I was - where I am you will be..." Great photo! Thanks for taking part in the "My Sunday Best" meme.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.