dimanche 19 avril 2020

Good day Sunshine



Voilà,
je me suis réveillé tout bizarre, après un rêve ou une succession de rêves dans lesquels je ne cessai de passer des tests sanguins, qui révélaient que j'étais atteint d'une forme particulièrement étrange de coronavirus caractérisée par une forte charge virale malgré l'absence totale de symptômes respiratoires. Je renouvelai mes tests qui ressemblaient à des sauvegarde d'ordinateur sur time machine. Ma fille et moi avions les mêmes résultats, et l'on essayait de me persuader que c'était plutôt une bonne chose, que nos organismes étaient très résistants et fabriquaient leurs anticorps sans que je sois pour autant convaincu. L'inquiétude m'a fait ouvrir un œil puis l'autre, j'ai allumé la radio, là j'ai entendu une voix masculine prononcer les mots suivants "... un aspect ubiquitaire de l'hypostase du verbe incarné...", j'ai immédiatement compris que ce n'était pas pour moi et j'ai changé de fréquence. Je suis tombé sur une cantate de Bach jouée très lentement au piano, par Alfred Brendel ai-je appris quelques minutes plus tard. France-Musique propose tous les dimanche matin, une émission sur Bach, et ça c'est vraiment bien. J'ai paressé un peu, me suis levé, ai entr'ouvert le rideau, vu que le ciel était tout gris, me suis recouché, envisageant une possible journée de chat, c'est à dire m'endormir, me réveiller, glander ne rien faire... je me suis rendormi bercé par Bach. Au second réveil le ciel était bleu. J'ai pensé à "Good day sunshine" des Beatles, l'ai aussitôt écouté sur la tablette qui est au pied de mon lit. J'avais oublié combien ce morceau me fait du bien
J'ai fait ma première salade grecque de l'année, mangé mon premier melon.
Je suis retourné dans ma chambre. Ai écouté la radio. Lu vaguement. Me suis assoupi. Puis un long coup de fil, où fut évoqué un projet pour l'été, avec des jeunes gens. Je suis désormais condamné à être le doyen des distributions. Mais tout relève de l'hypothèse, dorénavant. 
Me suis ensuite promené avec ma fille. C'était bien. Nous avons même acheté des glaces.
Me voilà de retour.
J'ai vu ça sur un mur.
Linked with Monday mural

11 commentaires:

  1. Definitely sounds like the Beatles. Maybe not as "up" as Goodday Sunshine. Maybe also ...

    "Woke up, fell out of bed
    Dragged a comb across my head
    Found my way downstairs and drank a cup
    And looking up I noticed I was late
    Found my coat and grabbed my hat
    Made the bus in seconds flat
    Made my way upstairs and had a smoke
    And everybody spoke and I went into a dream...

    be well... mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. ...take care in these spooky times.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, I hate such dreams. The brain is powerful in it´s sleep....

    RépondreSupprimer
  4. Just remember the walk. And the mural

    RépondreSupprimer
  5. J'ai planté les pieds de tomate et semé les pastèques (ceci dit en passant). Ma mère a dit que mon petit jardin d'agrément (vu en photo) est japonisant (ceci dit en repassant, faut bien se dépenser un peu !)
    Il est intéressant de constater combien chacun "s'ajuste" à la période en fonction de l'humeur, des conditions de vie, du temps... Bonne semaine (ne perdons la le fil)

    RépondreSupprimer
  6. Finally after a few years of retirement, my radio stress dreams no longer occur--- Can't find the next record, things don't work, etc. Good Day Sunshine is one of my favorites, but A Day In The Life is my ultimate Beatle song. Stay well.

    RépondreSupprimer
  7. a bit of normal life with this great picture! stay safe my friend! ew

    RépondreSupprimer
  8. I like that Beatles song:)
    I seem to be dreaming a lot more now, maybe more worried than normal.
    The mural is cute, thanks for participating Kwarkito and keep well.

    RépondreSupprimer
  9. "première salade grecque de l'année, mangé mon premier melon", ça a le parfum du déconfinement.

    RépondreSupprimer
  10. I love a story with a happy ending Kwarkito 💙 and I love a quirky mural that has been adapted to fit in 😉

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.