lundi 16 septembre 2019

Le Doute


Voilà,
parfois au contraire de ceux qui passent indifférents et pressés à proximité de ces trop nombreux corps inanimés gisant sur l'asphalte, il arrive que, déconcerté par une telle immobilité, quelqu'un se rapproche, inquiet peut-être à l'idée de se retrouver en présence d'un cadavre.

4 commentaires:

  1. More and more of that around these days... People seem to think that it's normal. I'm sure you, like me, remember when it wasn't.

    RépondreSupprimer
  2. Quand les "invisibles" deviennent visibles. Je me souviens d'un reportage, l'histoire de trois Papous qui découvrent Paris et qui s'étonnent d'y voir des SDF. Ils disent que cela ne serait pas possible dans leur pays. C'était il y a 15 ans, je crois. Aujourd'hui, il y a des SDF en Papouasie Nouvelle-Guinée. Et ce n'est pas une bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
  3. Double doute peut-être. Est-il vivant et que faire? Terrible, ô combien!
    Je me souviens d'un de tes billets SDF où une dame gisait sous la pluie, et tu avais appelé, et personne n'était venu la secourir.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.