jeudi 27 septembre 2018

Heureuses conjonctions


Voilà,
je l'ai souvent évoqué dans ce blog, j'adore musarder dans les musées. Il s'opère parfois d'étranges rapprochements entre les visiteurs et le tableau ou la sculpture qu'ils observent, et chaque fois cela me réjouit. La dame qui se penche vers les aquatiques nymphéas porte des motifs de rames imprimés sur sa robe. Sur la deuxième image, les lignes sur la robe de la visiteuse semblent un contrepoint à l'espace où elle déambule. Quant à la photo de la jeune fille en fleurs qui se photographie devant un papier peint de Takashi Murakami, elle se passe de commentaire.

8 commentaires:

  1. A delightful set of observations!

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être moins de hasard qu'il n'y paraît.. C'est marrant, parce que je venais de découvrir vos images instagram, et c'est rudement bien dites-moi.. C'est nouveau ce petit carré qui emmène vers vos photos, ou bien ça fait des années que je le rate, perdue dans l'obscurité de la page ?

    RépondreSupprimer
  3. Amusant ! Cela me fait penser aux photos de personnes en compagnie de leur chien, il y a parfois des ressemblances troublantes... Mais cela n'a peut-être pas grand chose à voir avec ton billet !

    RépondreSupprimer
  4. En quelque sorte, des conjonctions de coordination...

    RépondreSupprimer
  5. Surprenant ces femmes caméléons!

    RépondreSupprimer
  6. bien vu tu as l'oeil ! c'est marrant..
    les filles font encore "tapisserie"?? nooon
    bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.