vendredi 4 octobre 2024

Couple

 
Voilà, 
c'était le jour prévu pour ma première excursion en parapente. Mais le vent ne soufflait pas dans le bon sens. Nous sommes restés un moment avec Jean-Michel mon moniteur au bord de la falaise, espérant que les conditions changeraient. Puis nous avons fini par remettre ça au lendemain. J'ai pris quelques photos. Je ne sais pas pourquoi celle-ci me touche particulièrement. Elle est à la fois ridicule et émouvante. On dirait des personnages de Sempé. Mais enfin, ils ont bien raison, de faire une petite halte devant le paysage. Sans doute profitent-ils de cette piste cyclable, dont beaucoup m'ont parlé dans la région, qui relie Brest à St-Nazaire pour s'offrir à peu de frais et à la force du mollet une bénéfique promenade de santé.

9 commentaires:

  1. A brave couple on their bikes! Beautiful candid photograph! That's all it takes to make the photographer's day...

    RépondreSupprimer
  2. Looks like they are enjoying the bicycle ride as well as the view.

    RépondreSupprimer
  3. This couple was enjoying their bike ride and stopped to look at the vista before them. You caught a fine moment in their bike ride. Nicely done.

    RépondreSupprimer
  4. Indeed a lovely shot. It reminds me of the quote attributed to Camus (but not substantiated): "Ne marche pas devant moi, je ne te suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche à côté de moi et sois simplement mon ami!”. Thanks for taking part in the "my Sunday Best" meme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: You're very brave to paraglide with wind or no wind! - Nick

      Supprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.