lundi 19 décembre 2022

Coupe du monde hivernale

Voilà,
cette insolite coupe du monde hivernale est enfin terminée. Je ne regarde plus trop les matches en direct parce que ce n'est pas bon pour mon cœur. Mais tout de même, en dépit de mes réticences quant au pays organisateur et aux centaines d'ouvriers morts sur les chantiers lors de la construction des stades, et de l'empreinte carbone laissée par ces vastes enceintes à ciel ouvert climatisées, j'en aurais vu quelques uns avec ma fille qui aime bien le foot. C'était l'occasion de passer de douces et amusantes soirées à médire gentiment des commentateurs, à s'extasier parfois sur des belles actions, à faire les pitres, et surtout à se câliner après avoir dîné ensemble. Je sais que ce n'est pas très politiquement correct mais bon. J'ignore dans quel état je serai dans quatre ans, ni même si je serai encore de ce monde. Ni d'ailleurs dans quel état sera le monde. Y aura-t-il encore des foules pour se déplacer à de tels événements ? Y aura-t-il toujours de tels événements ?
Bref, hier donc des schtroumpfs millionnaires avec des maillots rayés bleu ciel ont gagné contre des schtroumpfs millionnaires avec des maillots bleu foncé. 
Il paraît que c'était une belle finale, mais je ne l'ai pas vraiment regardée. Il y avait un long documentaire sur Joseph Kessel en Afghanistan, qui a capté mon attention. 
Quoi qu'il en soit, cette image me paraît idéale pour un blue monday.

7 commentaires:

  1. I'm not a sports fan, yet I questioned the choice of host country too. I didn't know about the deaths of the workers. I knew so little I didn't realize it was played indoors. Soccer is an outdoor game in my mind! I do like your little Smurf teams.

    RépondreSupprimer
  2. Two fine looking teams, and no yellow or red cards.

    RépondreSupprimer
  3. Didn't watch it either and I love your take much better. You made me smile.

    Thank you for joining the Happy Tuesday Blog Hop.

    Have a fabulous Happy Tuesday. ☺

    RépondreSupprimer
  4. "Give them bread and circuses and they will never revolt.”

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.