vendredi 4 décembre 2020

Coincé

 

Voilà,
il a commis une erreur de jugement et se trouve à présent coincé dans un reflet qui le déforme. Il aimerait bien fuir à toute jambes, loin très loin, mais, en raison de considérations morales qui l'encombrent, il est désormais bien tard pour rebrousser chemin. Il n'a toutefois pas envie de se rendre malade pour autant. Après tout pourquoi devrait-il continuer, si cela prend un tour qui ne l'intéresse plus. Quelle nécessité y a-t-il de le faire ? Cette perspective le consterne. Il n'a plus l'âge de perdre du temps. Il pèse le pour et le contre. Ne discerne plus l’endroit de l’envers. Se tait à tort et travers.

6 commentaires:

  1. I think my brain would turn to jello if it weren't for you and Pierre. On the other hand, a jello brain might be a good thing these days. I love the picture.

    RépondreSupprimer
  2. En parfaite symbiose ta photo et ton texte !
    Fuir en imagination, c'est vrai qu'on commence à bien savoir le faire depuis des mois...venir ici est toujours un moment de plaisir et de réflexions, très agréable donc.
    Bonne soirée, merci

    RépondreSupprimer
  3. se taire à tort et à travers, voilà qui ne me semble pas être seulement un jeu avec les mots, voilà qui donne largement à penser en ces temps où l'on cherche à nous faire taire.

    RépondreSupprimer
  4. Brilliant !

    Il me semble qu'on est tous coincé dans "la quatrième dimension".

    RépondreSupprimer
  5. I think we would all like to run away sometimes. We don't go many places, we are all homebodies here, love to hibernate in my own house.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.