dimanche 25 octobre 2020

L'homme qui monte l'escalier


Voilà,
j'ai aperçu il y a peu, rue Etienne Marcel cette peinture murale de Fabio Rieti, là depuis très longtemps, mais qui a été restaurée ces dernières années, par sa fille, grâce au financement de la ville de Paris. C'est selon l'auteur du projet  "un peu une autobiographie. C'est moi, qui monte l'escalier avec ma valise. Au-dessus, il y a ma petite fille. Et en bas, c'est la référence à la musique, avec Glenn Gould et Yehudi Menuhin. Mon père étant lui-même musicien"
Cette gigantesque fresque murale, en rappelle une autre autrefois très connue qu'il avait lui-même réalisée sur l'une des faces d'un gigantesque cube de béton dressé dans le quartier des anciennes halles de Paris qui abritait l'usine de climatisation du centre commercial souterrain des halles-beaubourg construit à l'emplacement des anciens bâtiments Baltard. Ce cube qui fit en son temps scandale, fut ensuite entouré par des immeubles prévus dans le plan de réaménagement urbain du quartier. Fabio Rieti est aussi l'auteur des fenêtres peintes de la place Edmond Michelet. (Linked with Monday murals).

8 commentaires:

  1. C'est très beau comme peinture murale !

    RépondreSupprimer
  2. Fascinating history! The linked "windows" are also wonderful.

    be well... mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. The girl sure is worth all those steps.

    RépondreSupprimer
  4. Wow, that is a beautiful mural Kwarkito. Great find and I loved the story behind the mural too.
    Thanks for participating in Monday Murals.

    RépondreSupprimer
  5. Esas altas escaleras, paracen conducir directamente hasta el cielo.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.