vendredi 12 juin 2020

Superhéros


Voilà,
HBO a donc décidé, surfant sur la vague d'émotion suscitée par le meurtre commis sur la personne de George Floyd, de supprimer momentanément de son catalogue "Autant en emporte le vent". C'est évidemment de la bonne conscience pour pas cher. Au passage on a d'ailleurs gracié un siècle après Max Mason, lynché en 1920 à Duluth, Minessota, après avoir été injustement accusé de viol. A ce compte là il faudrait mettre en quarantaine soixante dix pour cent des westerns puisque réunis, ils constituent une apologie manifeste du génocide des indiens d'Amérique. Mais bon, aujourd'hui les indiens tout le monde s'en fout, il y en a presque plus. Et puis si on veut aller par là, il faudrait aussi arrêter de commémorer le thanksgiving day, ce jour honni par toutes les dindes américaines. Car ce remerciement aux indigènes Wapanoags qui partagèrent leur savoir en matière d'agriculture locale avec ces pèlerins qui, il faut bien le dire étaient à la bible ce que les radicaux islamistes sont au coran, c'est à dire une bande d'abrutis puritains et schismatiques, fut quand même une belle entourloupe quand on sait le sort par la suite réservé aux populations natives.
Eh oui l'émotion c'est pratique, ça évite de réfléchir. Heureusement qu'il y a les superhéros. S'ils ne sauvent pas le monde au moins, j'ai vu ça dans pleins de films préserveront-ils l'Amérique des périls qui la menacent.
Cela me rappelle cette vitrine de coiffeur aperçue pendant le confinement, dans laquelle se trouve un mannequin représentant Wonderwoman, on se demande bien pourquoi d'ailleurs. des petits malin avaient écrit sur la vitre "Viens nous sauver" et "O.K. la meuf est complètement mytho"

5 commentaires:

  1. It seems as if Trump is saving America from Trump these days--- but one must never assume. We need a chubby Wonder Woman to carry him off in her invisible airplane.

    RépondreSupprimer
  2. Maravillosa fotografía.
    Salud y belleza.

    RépondreSupprimer
  3. coiffeur de famille, comme il existait des médecins de famille. ça me laisse rêveur.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours à la recherche d'un Sauveur, si on en arrive à espérer que ce soit une femme...
    Tu te souviens de l'époque, pas si lointaine, où on avait mème enlevé la cigarette à Lucky Luke. Je constate que les acteurs re-fument dans les films et séries actuels. Ces réactions "sur le vif", politiques faciles oui!
    Comme Angel, ta photo m'enchante.

    RépondreSupprimer
  5. I'm not sure even a superhero can save us now Kwarkito ✨

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.