samedi 31 août 2019

Les jardins de Cormatin


Voilà,
les étés en compagnie de ma fille se feront de plus en plus rares. Elle aura sans doute dans les années qui viennent d'autres envies que celle de voyager l'été avec son vieux père, et c'est bien normal. Les moments passés avec elle me sont d'autant plus précieux. Ces menus partages en dehors de la vie quotidienne, les visites, les promenades, les découvertes faites ensemble, tout cela aura compté parmi les bonheurs les plus doux de mon existence. Nous aurons par exemple marché dans le parc du château de Cormatin ensemble un été. Rien de bien spectaculaire, et les choses qui nous seront apparues au même moment n'auront pas le même poids, se recomposeront différemment dans son esprit, ou bien s'évanouiront peut-être dans l'oubli car d'autres événements d'autres expériences auront occupé sa pensée. Pourtant, ces bouts d'existence, ces instants dérobés ont pour moi la grâce singulière des apparitions. Comme cette statue de pierre au milieu de cette végétation, semblant contempler la sculpture végétale qui lui fait face.(shared with our world tuesday)

7 commentaires:

  1. You are lucky to have had those times--- they are to be treasured.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense comme Bill que tu as de la chance. Si elle a réussi a s'envoler c'est que tu l'as bien élevée et qu elle est capable de vivre sa vie. Elle sera toujours près de toi malgré tout.

    RépondreSupprimer
  3. Very Lush Capture - Well Done

    Cheers

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un billet et une photo qui me touchent particulièrement.

    RépondreSupprimer
  5. Une photo à la mesure des tes moments heureux, plaisir. Un besito

    RépondreSupprimer
  6. Precious times Kwarkito. They may get fewer but I'm sure your daughter will always treasure and look forward to these shared times as much as you do 💜

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.