mardi 14 mai 2019

Prendre la pose


Voilà,
quoiqu'on ait à vivre, un jour c'est derrière nous. Je me souviens de ces deux japonaises qui avaient passé beaucoup de temps à se photographier au mirador del Palau devant le musée national d'art de la Catalogne. C'était début janvier 2018, il faisait très doux. L'année ne pouvait mieux commencer. Nous rentrions doucement après avoir passé la journée à Monjuich et visité le musée Miro et en redescendant vers la place d'Espagne nous nous étions arrêtés pour profiter du panorama. Il nous fallait repartir le soir même. J'étais un peu triste de devoir si tôt quitter cette ville qui m'avait tant ébloui dans la lumière de l'hiver. Ces deux filles m'avaient intrigué. J'essayais d'imaginer leur vie. J'enviais leur jeunesse, leur apparente insouciance. Je ne réalisais pas comme l'existence m'était relativement facile alors, en dépit de quelques signes avant-coureurs auxquels je ne voulais pas trop accorder d'attention. Shared with our world tuesday

6 commentaires:

  1. Regarder hier pour mieux dé(s)apprécier aujourd'hui ?
    Rien n'est, n'a été, ni ne sera facile, celui qui dit l'inverse est un charlatan.
    Sous leurs sourires et leur apparente insouciance peut-être un calvaire, va savoir...
    L'image est souvent si trompeuse ! Nous n'en gardons que ce qui nous "arrange" :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. it's often like that when we look back... i like how you captured them :))

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, imaginer ce que peuvent être les vies des inconnu(e)s que nous croisons, voilà une saine activité qui parfois nous emmène loin. Et même si l'on se trompe forcément sur la réalité de ces vies, voilà qui peut nous aider à oublier nos propres vies.
    Mais je suis inquiet quant à ton état de santé, dont te parlaient ces signes avant-coureurs. Parfois la révolte contre la maladie se trouve être une absolue nécessité. Mais je suis bien conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire.

    RépondreSupprimer
  4. Usual view in a touristic place, but nice mood! :)
    My best regards from Romania!

    RépondreSupprimer
  5. Et si c'était possible ...15 mai 2019 à 20:25

    https://youtu.be/6tsEfsabFbc

    RépondreSupprimer
  6. I enjoy catching these moments also Kwarkito and wonder about their usual life

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.