dimanche 21 avril 2019

Une très heureuse surprise


Voilà, 
ce fut une belle surprise mercredi soir de trouver un message de Peggy sur l'ordinateur, me signalant qu'elle était avec son époux, de passage à Paris. Je ne la connais que par blogs interposés. Depuis sept ans, nous échangeons quelques mots au bas de nos publications. J'aime beaucoup ses photographies dans les rues de Chicago ; elle un regard très aigu des lieux et des personnes qu'elle saisit dans on objectif. Il nous est aussi quelquefois arrivés de correspondre par mails. Elle m'a même une fois envoyé par courrier un collage original que je trouvais très beau. Je n'ai jamais osé faire de même de peur de tomber à côté. C'est ainsi que jeudi nous avons fait connaissance et passé l'après-midi ensemble. Je me suis réjoui de faire le guide  et de leur montrer quelques endroits de Paris que j'aime, et en particulier l'église Sainte-Geneviève qui est ma préférée, le quartier des universités, et même les arènes de Lutèce et la mosquée qui ne sont pas des endroits si touristiques. Avec Charles il font un tandem tout à fait complice, et moi qui suis plutôt sauvage, je me suis immédiatement senti à l'aise en leur compagnie. Nous nous sommes revus samedi soir, où nous avons pris un verre à une terrasse de café, non loin du quai de Valmy. En allant à leur rencontre, j'ai aperçu, rue des Récollets, ce bouquet de fleurs psychédéliques. Ce fut une douce et agréable soirée durant laquelle nous nous sommes trouvés beaucoup d'intérêts communs. Je les ai ensuite raccompagnés jusqu'à la rue de leur hôtel. Tout à la joie d'avoir fait leur connaissance, j'ai eu un peu de mal à les quitter. J'espère vivement qu'ils reviendront et que nous pourrons partager d'autres moments.(linked with Monday murals)

12 commentaires:

  1. That sounds like a wonderful encounter! I've only met one fellow blogger, but she lives only around 1 hour by car from our house.

    Nice mural!

    best... mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. So nice that you met up with a fellow blogger and you got on well with each other.
    A lovely surprise to find a nice mural on the way. Thanks for contributing Kwarkito.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ces rencontres après des mois ou des années de regards partagés, j'ai à chaque fois le même ressenti que toi, un éclat joyeux et doux qui vient confirmer le lien amical tissé.

    RépondreSupprimer
  4. That is always nice to meet a fellow blogger, I like this mural.

    RépondreSupprimer
  5. I think that that translator you mention in the end does a perfect job and it is indeed always nice to meet fellow bloggers.

    RépondreSupprimer
  6. Joli mural et belle composition pour cette rencontre si plaisante, agréable!
    Au fil des années on finit par, enfin, découvrir le visage de certains amis de blog. J'ai fait ainsi de si belles rencontres et comprends bien ta joie.

    RépondreSupprimer
  7. Un beau bouquet pour une belle rencontre.

    RépondreSupprimer
  8. great - both meeting a fellow blogger (give sign if you ever come to Bxl :-) and an unexpected find. nice composition.

    RépondreSupprimer
  9. yes i love this mural and the time we spent--thank you, my friend i was quite sad to say goodbye...to you and your beautiful city...already looking forward to the next wild time ;))

    RépondreSupprimer
  10. Wonderful Kwarkito, the beautiful mural and the meeting with blog friends ✨

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.