jeudi 12 juillet 2018

Soir de Liesse


Voilà,
je me souviens bien de ce soir là, comme beaucoup en France, sûrement. Il y a tout juste vingt ans. J'étais allé, dans l'après-midi assister à la retransmission du match sur un écran géant au stade Charléty. Avec Christelle qui revenait de Lille nous étions convenus de nous y retrouver, grâce aux portables en offre duo que nous avions achetés peu de temps auparavant sur son initiative, et nous y étions effectivement parvenus. Peu avant la fin, avant le troisième but de Manu Petit nous étions partis pour éviter les embouteillages afin de retrouver Dominique et Blandine dans l'appartement de cette dernière du côté de Montmartre. Après avoir dîné tous ensemble, nous étions sortis faire un tour, pour voir la liesse populaire. C'est à cette occasion que j'ai pris la photo de ces deux enfants assoupis dans leurs poussettes en dépit des hurlements des trompettes et de l'enthousiasme du populo en délire. Peut-être étaient ils au nombre de ceux qui, avant-hier soir se sont rėpandus dans les rues de la capitale pour fêter l'accession de l'équipe de France à la finale de la coupe du monde. (Linked with  the weekend in Black and white)

16 commentaires:

  1. Peut-être (pure réaction viscérale ?) ont-il profité des rues vides pendant le match pour promener deux poussettes avec enfants à endormir...

    RépondreSupprimer
  2. Chacun sa poussette, chacun sa porte vers les rêves...

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que c'est une histoire et une photographie très attachante.
    Des câlins.

    RépondreSupprimer
  4. Tired children that sleep in the most extraordinaire circumstances 😀 sweet moment captured here Kwarkito.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette image attachante, oui, et amusante vu le contexte apparemment évoqué par le titre.
    NB Désolée, je suis en fait tellement pessimiste que j'ai besoin de rire, d'essayer du moins.

    RépondreSupprimer
  6. En fait la photo est extra, pour le contexte de l'époque où elle a été prise et pour l'actualité. (J'aurais dû inverser les compléments.)

    RépondreSupprimer
  7. Brilliant shot and a heart warming caption!

    RépondreSupprimer
  8. Long day for these two.

    Visiting from BLACK AND WHITE WEEKEND.

    FRANKLY MY DEAR

    RépondreSupprimer
  9. what a lovely situation :) Sleep tight!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.