Voilà,
"L'espoir, cette très légère mais constante impulsion vers demain qui nous est communiquée de jour en jour, est le meilleur agent du maintien de l'ordre. On nous informe quotidiennement de problèmes à quoi nous ne pouvons rien, mais à quoi il y aura sûrement demain des solutions. Tout l'écrasant sentiment d'impuissance que cette organisation sociale cultive en chacun à perte de vue n'est qu'une immense pédagogie de l'attente. C'est une fuite du maintenant. Or il n'y a jamais eu, il n'y a et il n'y aura jamais que du maintenant. (...) Si nous sommes si enclins à fuir le maintenant, c'est qu'il est le lieu de la décision. Il est le lieu du "J'accepte" ou du "Je refuse". (...) Chacun voit bien que cette civilisation est comme un train qui va au gouffre et qui accélère. Plus il accélère, plus on entend les hourras hystérique du wagon-discothèque. Il faudrait tendre l'oreille pour déceler le silence tétanisé des esprit rationnels qui ne comprennent plus rien, celui des angoissés qui se rongent les ongles et l'accent de fausse sérénité dans les exclamations intermittentes de ceux qui jouent aux cartes, en attendant" (in "Maintenant" Comité Invisible) Linked with the weekend in black and white)
Que tout cela est, affreusement, vrai. On, je veux dire les plus âgés, s'attendait voir à tout moment éclater une révolution, et rien. Nuit debout n'a pas réussi à se concrétiser en un mouvement politique ni révolutionnaire, ici Podemos rencontre tous les problèmes possibles dûs à son organisation, voulue et décidée, horizontale.
RépondreSupprimerL’image d' "un train qui va au gouffre et qui accélère" est si juste et angoissante. Bon après-midi quand même!
Je laisse aux experts le soin de commenter ta photo que je trouve magnifique.
A triumph of black and white shadows Kwarkito, superb image ✨ Bon weekend.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimer16/5000
exciting photo
Excellent collection of patterns, shapes, and light! This could almost be a scene from a futuristic "film noir".
RépondreSupprimerMagnifique photo ! Je ne connaissais pas Comité invisible. Ca saisit.
RépondreSupprimerSuperb film noir. Google is so bad and I don't read very well French - but I love your mystic photo!
RépondreSupprimerBeautiful composition.
RépondreSupprimerIntriguing figure cast in darkness and shadow.
RépondreSupprimerUpea kuva, linjat ja varjot on hienot. Ja mies siellä keskellä on hyvin salaperäinen.
RépondreSupprimer