samedi 28 mars 2015

Sans Repos


Voilà,
hier, à l'occasion de la Journée Nationale du Sommeil, des étudiants en théâtre de l'Université Paris Diderot ont proposé dans le hall d'accueil de l'Hôpital Bichat, où beaucoup de gens attendent, une performance intitulée "Sans repos". Afin de suggérer des états suscités par des pathologies observées et soignées dans ce centre hospitalier, les performeurs, tout en manipulant des objets oniromanciques (doudous et autres talismans qui parfois aident à trouver le sommeil) se déplaçaient avec lenteur les yeux mi-clos parmi les visiteurs et les patients, parfois indifférents, souvent étonnés mais rarement hostiles. Alentours des médecins distribuaient des brochures informant des différents risques encourus liés aux troubles du sommeil et de la nécessité d'une alimentation saine au motif que sommeil et appétit influencent notre équilibre hormonal. Sur un banc, une vieille femme dévorait un sandwich sans trop paraître comprendre ce qui se passait autour d'elle.

5 commentaires:

  1. D'un effet saisissant qui en fait une grande photo!

    RépondreSupprimer
  2. I love the old lady. I first envisioned that she was looking at the others and thinking how they were like zombies, and nothing like she was in her youth. A wonderfully composed shot!

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle photo d'une bien étrange situation à tous points de vue

    RépondreSupprimer
  4. La "chose" moderne amène en effet des situations incompréhensibles!
    Ta photo est parfaite, d'un coup d'oeil on a tout compris.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.