mercredi 15 janvier 2014

Liaisons



Voilà,
la rumeur colporte que cet homme a une liaison clandestine avec une actrice. Comme tout ce qui est caché cela reste à prouver mais peu importe. Cela suppose en tout cas qu'il n'est pas aussi mou que pouvait le laisser entendre Martine Aubry, son adversaire de la primaire "socialiste" (je suis bien obligé de mettre des guillemets). Par contre il n'y a, depuis sa conférence de presse d'hier, aucun doute sur la liaison sans équivoque qu'il entretient avec le patronat. Mais là c'est nous qui sommes baisés et sans plaisir. Je ne me faisais pas beaucoup d'illusions sur lui, (j'avais comme bien d'autre plutôt voté contre son prédécesseur) mais le cynisme cauteleux dont il fait preuve, son absence totale d'imagination et de vision politique, l'affligeante médiocrité qui le caractérisent, doivent rendre amers ceux qui ont vraiment cru en ses promesses. Mais le pire, c'est que cet homme se prend aussi pour un chef de guerre. Cependant là encore il nous cache que ses fantaisies martiales vont nous coûter plus cher que prévu et qu'il faudra puiser dans les budgets sociaux, de la culture de la santé et de l'éducation pour éponger ces dépenses. A moins qu'il ne souhaite associer les entreprises françaises à l'effort de guerre, ce qui me semble assez improbable.

2 commentaires:

  1. bizarrement j'ai également voulu faire un post-photo sur lui ; toute cette semaine à paris, des affiches de propagande concernant une manifestation pour dimanche 19 janvier prochain pour sa démission envahisse l'espace urbain, j'ai été dans la même position que vous pour son élection...Je suis depuis deux ans entre colère sourde et totalement hagard des conséquences de sa politique dans mon quotidien.
    en revanche je crains et redoute pour 2017..
    bonne soirée
    jorge

    RépondreSupprimer
  2. Ton texte est anxiogène de vérité et tu l'as si bien tissé....

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.