Voilà,
"Apocalypse Picnic" un collage que j'ai fait à cette époque, quand Daniel Darc qui vient de disparaître chantait avec Taxi Girl "Cherchez le garçon". Chanson toujours associée à cette femme qui était leur chaperon dans leur maison de disques. Un jour elle m'avait appelé du Luxembourg où elle avait emmené le groupe y faire une télévision. Quelques jours auparavant nous nous étions rencontrés dans une soirée je lui avais laissé mon numéro. Elle voulait me voir, cela m'avait surpris. Elle aimait bien les jeunes gens. Elle avait le bon job pour ça. Dans un taxi un soir, elle m'avait dit "Je voudrais que tu sois mon tapis volant". Ouais, bof. Pendant quelque temps j'ai pu voir, backstage, des groupes de rock français. Ce fut la seule époque où j'ai régulièrement porté des cravates. Fines et en cuir. J'avais tendance à demeurer silencieux et distant dans la lumière froide des néons. Pas à l'aise parmi ces gens. Pas équipé pour ça. Trop de frime et d'arrogance trop de drogues aussi. Tout ceux qui y ont laissé leur peau ou passé tant d'années à s'en remettre. Et puis je me souviens de cette misérable et prétentieuse première partie de Taxi Girl au concert des Talking Heads. Évidemment, mis en perspective avec le décès de Stéphane Hessel, hier, (une mort chasse l'autre dans l'actualité) on voit bien qu'on n'a pas tous la même aptitude à vivre. Ces disparitions plus ou moins prématurées de gens qui la veille encore étaient nos contemporains nous rappellent ainsi que ce temps est de moins en moins le nôtre.
shared with Rain for TADD - midweek muse challenge
Quelques jours sans passer, et pourtant je vais de surprise en surprise, les textes sont reussis et sont en bonne compagnie avec les images, d'autres fois les images dominent et le texte accompagne, mais toujours le succés est assuré.
RépondreSupprimerBon week end.
beautiful
RépondreSupprimerGorgeous colors ~ Xo
RépondreSupprimerWishing you good health, laughter and love in your days,
A ShutterBug Explores,
aka (A Creative Harbor)
This is really interesting to look at, and the colors make me really look at it. Happy weekend ahead.
RépondreSupprimerUn brin psychédélique dans les couleurs, l'effet est hypnotique. Je me suis bien marrée en te lisant, même si c'est plutôt très très triste.Alors, pardonne moi, certaines fois, c'est irrépressible, puis on s'en veut... C'était quelque chose les années quatre vingts dans notre coin du monde. Ta 'Vacation picture and words' vaut vraiment le détour.
RépondreSupprimerBeautiful picture thanks for joining the challenge.
RépondreSupprimer