Voilà,
j'aime bien cette photo des petites anglaises et de leur copain, que j'ai prise sur l'esplanade de Chaillot il y a trois ans. Je la mets aujourd'hui en ligne parce que c'est l'anniversaire de Vera Lynn qui va avoir 97 ans. C'est une gloire nationale de l'autre côté du channel car pendant la seconde guerre mondiale, elle animait une émission destinée à remonter le moral des troupes britanniques. Sa chanson la plus célèbre est aussi au générique de fin de "Docteur Folamour" de Stanley Kubrick. Même si les anglais m'agacent lorsqu'ils jouent au Rugby, je ne peux m'empêcher d'aimer ce peuple (malgré Margaret Thatcher) à la fois pour sa tradition d'excentricité et pour l'attitude héroïque qui a été la sienne au début des années quarante. Et puis aussi pour les Beatles, les Stones, les Kinks, Chrissie Hynde qui est si spéciale et Mary Quant.
joli post et très belle voix, je connais cette chanson en revanche pas folamour, mais je me rattraperai bien un jour,
RépondreSupprimerles chœurs sont juste magnifiques; souhaitons à cette dame, qui ressemble étrangement à ma mère, un joli anniversaire et encore de bons, heureux et jolies moments à vivre.
je suis d'accord avec vous kwarkito pour nos chers voisins briton, je connais tous ces groupes que vous citez sauf une...En revanche ce qui me fascine chez eux ,hormis leurs humours, et autres étrangetés culinaires for example, ces leurs précocités musicales, une tradition locales, hormonales , nationales probablement. ....
une question le palais de Chaillot est il proche du palais de tokyo..J'ai comme un doute...Chais plus!
bonne après midi
Jorge
ok tudo buene, pour Mary Quant expliqué en jolie mélodies par Voulzy; merci pour le joli tuyau, kwarkito
SupprimerJorge.