vendredi 24 mars 2017

Monde Ancien


Voilà,
c'était il y a longtemps, un hiver, à Gray (Haute-Saône) dans un dépôt de locomotives et de michelines abandonnées. Ensevelis sous la neige les vestiges d'un monde ancien. je ne suis jamais retourné là-bas, mais déjà au début des années quatre-vingt-dix du siècle dernier, cette ville autrefois prospère (jusqu'à 1918, cela avait été un port fluvial important en France) dont la population ne cesse depuis de vieillir et de décroître donnait l'impression d'être en grande déshérence. J'ai passé beaucoup de temps et fait quelques photos dans cette gare abandonnée avec ces machines qui ressemblaient à celles du train électrique de mon enfance... (Linked with the weekend in black and white)

9 commentaires:

  1. Your photos are amazing, I have no idea what your saying, so appreciated the Montée de Sève photo, & keep on capturing these moments in time.

    Cheers

    RépondreSupprimer
  2. A fine old photo - full of atmosphere.

    RépondreSupprimer
  3. Atmosphere for sure! Fun to find.

    RépondreSupprimer
  4. Love how the snow creates such a stark white contrast

    Mollyx

    RépondreSupprimer
  5. Tu touches ici en moi quelque chose de très intime, il faudrait donc en parler en toute intimité. Demain peut-être.

    Sinon je viens d'envoyer un courriel où je me méfie de la louche association texte-image dans nombre de blogs. Comme s'il convenait de justifier l'un par l'autre... en te citant comme celui qui seul à ma connaissance y touche à un art sans faille. Et qui si souvent m'a aidé. Pas d'extérieur. Par empathie. "Voilà." Pourquoi ne pas faire deux commentaires en un seul après tout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tant d'indulgence. Mais le site suivant est très bien. Bon certes c'est un ami. Mais j'envie son talent de raconteur http://pierrecarrive.blogspot.fr/
      Sinon moi je veux bien qu'on se parle. Rencontrons nous alors

      Supprimer
  6. J'adore, ça, les " abandoned railways". Et je ne suis pas la seule. Qui me dira pourquoi ? Si vous avez d'autres photos de ce tonneau et acceptez de me les livrer en pâture, je veux bien. Je vous montrerai ce que je fais avec.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année