dimanche 5 juillet 2015

Reprendre la Conversation


Voilà,
ce grand mural découvert récemment dans le quartier ne m'a pas laissé indifférent. J'ai alors repensé à ces deux qui, faute d'amour, n'ont plus que la haine pour se manifester leur attachement et qui devront quand même bien un jour reprendre la conversation quoiqu'il leur en coûte au lieu de saccager ce qui les entoure et qui leur reste en commun. Je me suis aussi souvenu que je traînais beaucoup dans le coin la première fois où j'ai lu sur un réseau social la phrase "ne fais pas d'une personne une priorité quand tu n'es qu'une option pour elle" et comme elle avait alors fait écho. Les souvenirs se mélangent à présent. Les visages s'effacent, les vieux chagrins aussi. Pourtant, hébété dans la poisseuse chaleur de la ville, sans projet sans but, je dérive en songeant. Faute de trouver autrement ma place peut-être serait-il judicieux de la chercher ailleurs. Parfois moi aussi j'ai envie de disparaître et de ne plus donner signe de vie. (Linked with Monday Mural)

2 commentaires:

  1. I took a photo of a mural with those words -- maybe the same mural, I'm not sure. For me, it didn't evoke such strong feelings. It's in this post: https://maefood.blogspot.com/2018/12/most-beautiful-city-in-world.html

    best ... mae

    RépondreSupprimer
  2. It's always a good time to resume or start the conversation. Nice quote Kwarkito and thanks for contributing.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année