dimanche 19 avril 2015

Le décolleur


Voilà,
pour faire simple, je n'aime pas le monde tel que je le vois d'ici ni la réalité telle qu'elle se présente sous ces latitudes. Je ne le fais pas exprès. J'aurais grandi dans la région de Perth ou vit Gracie, ou bien non loin de la Columbia River comme Bill et Laura j'aurais sûrement un point de vue différent sur la question, ou du moins je m'en accommoderais différemment. Et si j'avais vécu à Haïti dans les Balkans en Afrique ou en Syrie, mon point de vue serait sans doute autrement pire, ou peut-être n'aurais-je même pas l'occasion d'en avoir. Je suis tout à fait conscient que pour certains il y a quelque chose d'indécent à lire ce que j'écris parce qu'il y a de plus grandes détresses, que le confort européen est souvent très envié, et que d'une certaine façon j'appartiens à une époque et une géolocalisation relativement préservées. Mais bon, j'ai commencé très tôt par voir des horreurs, j'ai passé mon enfance dans des casernes, j'ai côtoyé la connerie, j'ai été contaminé sans doute, je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment immunisé mais, en dépit des belles rencontres que j'ai pu faire et dont j'ai souvent parlé dans ce blog, j'ai vite compris que, comme le disait St François de Sales "là où il y a de l'homme il y a de l'hommerie", et ça, cela n'a pas vraiment contribué à faire de moi un optimiste. Ou alors comme dans la blague... C'est à cela que je pensais avant que cette scène m'apparaisse.

2 commentaires:

  1. Kwarkito I do understand where you're coming from.. even though I'm lucky to live in a peaceful, democratic country, every morning when I read the news headlines from around the world I truly despair for the future. As a supposedly intelligent species we aren't doing too well oui :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Of course Gracie, I do not doubt for a moment that you are you concerned too, by the news of the world, I just wanted to say that there are places where the nature around make you closer to a sensation of continuity and belonging to something bigger. And also that isolation can be good too :-) ...

      Supprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année